Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage intérieur
5 novembre 2015

GOA

ARAMBOL

Arrivée à l’aéroport de Dabolim : 21 h. 
Je n’ai pas du tout étudié la région car je vais retrouver des copains à Arambol. Mais je réalise que Arambol est à 65 km et surtout que je n’ai pas d’autre moyen que de prendre un taxi. J’imagine le prix de la course, ils vont m’assommer, en plus ici c’est comme la Côte d’Azur de chez nous, les prix flambent…
L’autre solution est de partager un taxi avec d’autres personnes. Sans problème, j’ai pu trouver un taxi qui allait dans ma direction. Alors résultat de la course : 40 km à moitié prix et les 25 km restants (plein tarif). C’est pas trop mal 1400 roupies au lieu de 2000.
Je suis arrivée à Arambol à minuit, contente de retrouver mes copains Himalaya et Suraj (Népalais), Dennis (Allemand) et Lousa (Suédoise) rencontrés à Leh et dont nous nous n'étions pas revus depuis. 

IMG_0122.jpg

Maintenant, je vais me mettre en mode farniente, deux semaines environ, profiter du soleil (25-30°C) mais pas une température étouffante, c'est l'idéal puisque la mousson est terminée. Pour l'instant, ce n'est pas surpeuplé non plus, surtout des Israéliens et Russes....

20151031_180944.jpg
Goa n'est pas une ville mais une province au bord de la mer d’Arabie. Elle était détenue par les Portuguais jusqu’en 1961. 
La saison de Goa commence en novembre et se termine au mois de mars. 
Arambol beach se situe à l’extrême nord de Goa et est plutôt le rendez-vous des backpackers. L'ambiance est très cool ainsi que tous ses commerçants. Beaucoup de maisons de style colonial.
La plage est très grande et de sable fin mais n'oublions pas nous sommes toujours en Inde.

20151102_154248.jpg

20151112_111043.jpg

20151110_112657.jpg

20151105_144914.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reprends la route en direction de Hampi (dans les terres). J'embarque à 18h30 en bus slipper pour arriver à 6 h du matin.

 

HAMPI (1 jour)

Ayant bien dormi dans le bus, je me sentais bien en forme pour visiter les temples. J'ai choisi de prendre un rickshaw avec son chauffeur comme guide car les temples sont très espacés les uns des autres.

C'est vraiment l'idéal, j'ai pu visiter une très grande partie des temples dans la journée.

IMG_0141.jpg

 

Le soir même j'ai repris un bus de nuit en direction de Gokarna.

 

GOKARNA - OM Beach (2 jours)

Arrivée à 4 h du matin, difficile de trouver une guest house. Nous étions une quinzaine à débarquer. Nous avons tous dormi sur la plage à la belle étoile bien gardés par les vaches et les chiens.

IMG_0240.jpg

 

Je repars en direction du Kerala. Je prends le train à 18h30 pour arriver à Cochin à 10 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles photos !! :) Contente que tout se passe bien pour toi !! profites en bien !! bisousssssss
F
C'est super, ces liens qu'on peut créer en voyage, et ces amis qu'on peut retrouver de lieux en lieux ... prends bien soin de toi ...
Voyage intérieur
Publicité
Newsletter
Voyage intérieur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 688
Archives
Publicité