Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage intérieur
25 novembre 2015

KERALA

Kochi (Cochin en français)

Kochi est une ville portuaire successivement passée sous contrôle des Portugais, des Hollandais et des Britanniques et comprend trois presqu’îles et autres petites îles.

Je me suis installée à Fort Kochi, une des presqu’îles qui se situe à l’ouest et est la partie la plus ancienne et la plus touristique. J’ai élu domicile chez Babu à "Tantraa" home stay, une adresse que Isabelle et Antoine m’avaient recommandée. 

Kochi était pendant des siècles la plateforme du commerce d’épices en Inde. On rencontre un grand nombre de boutiques vendant des épices sous toutes ses formes.

Je suis allée découvrir les backwaters (eaux intérieures en français) en promenade d'une journée sur les immenses lacs salés et les canaux où la population vit au bord de l’eau et se déplace à l’aide de petites barques. 

IMG_0293.jpg

 IMG_0313.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0309.jpg

 

 

Fort Kochi est connue aussi pour les carrelets chinois, système de pêche importé par les marchands chinois entre 1350 et 1450. Une trentaine de carrelets sont ainsi alignés au bord de la promenade.

20151120_154600.jpg

20151120_155046.jpg

20151120_154904.jpg

20151120_154654.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, non je ne vous oublie pas. De retour à Kochi après 6 jours de balade en moto dans le Kerala et Tamil Nadu.

Je rêvais depuis toujours de faire une balade en moto avec la mythique "Royal Enfileld ». 

IMG_0426.jpg

 

J’ai découvert les plantations de thé du célèbre producteur Tata, un des leaders mondiaux de la production de thé qui racheta l’anglais Tetley en 2000.

IMG_0409.jpg

Des plantations de caoutchouc, de café, d’épices : la cardamome, le poivre... De nombreuses cascades.

 

 

IMG_0698.jpg

 

 

IMG_0668.jpg

 

 

 

A l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai décidé de rentrer en France. Je souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël, merci beaucoup de m'avoir suivi et de tous vos messages... Je vais renouveler mon visa et vous retrouverai à Kochi dans 3 ou 4 semaines. Joyeuses Fêtes.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage intérieur
Publicité
Newsletter
Voyage intérieur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 688
Archives
Publicité