Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage intérieur
12 février 2016

THAILANDE

BANGKOK

Me voici arrivée à Bangkok. J’ai atteri à 4h30 du matin à l’aéroport Suvarnabhumi. Les formalités douanières ont été un peu longues (obtention de visa) et beaucoup de touristes.

Ensuite, j’ai pris un taxi pour me rendre à ma guest house. Déjà à ce niveau, grand contraste avec l’Inde. On ne peut pas héler un taxi comme ça. Il faut prendre un ticket (qui dit ticket, dit re-file d’attente). 

Ma guest house se situe à 25 km de l'aéroport et est à proximité du quartier Khao San Road, l’un des quartiers touristiques de Bangkok. Il est 6 h du matin et la circulation est déjà difficile aux abords du centre. Je remarque des routes très bien entretenues, de grosses voitures, surtout des gros 4x4, et de la pollution.

Arrivée à bon port et comme par hasard, c'est un Français qui est le propriétaire, installé depuis 15 ans. Très bon accueil, petit déj... mais comme les "check out" des chambres ne se font qu'à midi, je ne pouvais m'installer avant 14 h.

Alors je suis partie à la découverte du Grand Palais qui se situe non loin de "Khao San Road" et est donc facilement accessible à pied ((20-30 mn). J'ai demandé 2 à 3 fois aux locaux si j'étais sur la bonne route.

Contrairement à l'Inde où les jeunes apprennent très tôt l'anglais à l'école, j'ai été surprise de constater que peu de Thaïlandais, même les adolescents, parlaient anglais.


IMG_1068.jpg   IMG_1039.jpg

  

Wat Pho date du 16e siècle et se trouve être le plus grand et le plus vieux temple de Bangkok. C'est dans son enceinte, que se trouve l'impressionnant Bouddha couché, tout d'or vêtu, et long de pas moins de 46 mètres (pour 15 mètres de hauteur). 

20160212_115006.jpg

 


L'impressionnant Grand Bouddha (45 mètres de haut - tout en or).

 

20160212_094112.jpg

 

Bangkok est également la ville aux mille canaux dont le surnom de "Venise de l’Asie" 

IMG_1104.jpg

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage intérieur
Publicité
Newsletter
Voyage intérieur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 688
Archives
Publicité