Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage intérieur
16 février 2016

Khao Sok Khao Sok est en direction du sud à 680

Khao Sok

Khao Sok est en direction du sud à 680 km de Bangkok entre l’île de Phuket et Surat Thani.

Après toute une nuit en bus, je suis arrivée à Khao Sok à 6 h du matin. J’ai téléphoné à mon hôtel pour que l’on vienne me chercher comme convenu.

IMG_1106.jpg

Mon petit bungalow

 

 

IMG_1156.jpg

IMG_1149.jpg

 

 Le parc national de Khao Sok et son lac de Chiew Larn 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1197.jpg

 

Une semaine s’est écoulée et la transition est toujours très difficile. En plus, j’ai attrapé une bonne toux - état grippal tout ça à cause de la clim car ici il mette la clim partout à outrance.

Après deux jours, clouée au lit, retour vers Bangkok.

Dans le bus, j’ai fait la connaissance de Hélène, 60 ans, Américaine, domiciliée à Londres. Elle quittait khao Sok pour s’arrêter à Hua Hin où elle avait réservé un cours de cuisine avant de rejoindre Bangkok. 
Dans la conversation, elle m’a proposé de l’accompagner. Alors pourquoi pas ? N’ayant aucun impératif et contente d’être en compagnie, j’ai accepté et sommes restées toutes les deux.
J’ai pu me joindre au cours de cuisine qui était surtout sur la présentation des légumes. tomate en forme de rose, oignon et piment fleurs…. 

IMG_1219.jpgIMG_1240.jpg

 

IMG_1239.jpg


Ensuite nous rejoignions Bangkok car Hélène retrouvait Simon un jeune Anglais qui arrivait du Vietnam avec un copain. Nous avons passé la soirée tous les quatre à discuter de voyages, de rencontres… et nous avons mangé dans un resto indien.

Le fait de retrouver  l'ambiance indienne, l’accueil, leur manière, la cuisine et surtout d’avoir parlé de l’Inde une bonne partie de la soirée car Simon projetait de s'y rendre ensuite. Je réalisais à quel point ce pays me manquait. 

Le lendemain matin, après un réveil difficile et me rappelant la devise d’A. David Néel :

Marche comme ton cœur te mène et selon le regard de tes yeux

je décidais de rentrer en Inde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ce retour en Inde ??? J'espère que tout va bien pour toi !! J'attends de tes nouvelles... ;) Bisous ma belle
Voyage intérieur
Publicité
Newsletter
Voyage intérieur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 688
Archives
Publicité