Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage intérieur
2 mars 2016

RAJASTHAN

Désolée pour tout ce temps sans nouvelles, je pensais bien à vous tous. Le fait de garder ce silence m'inquiétait aussi mais j'avais besoin de temps pour me retrouver.

Après une semaine passée à Mamallapuram et enfin rétablie de cette bronchite, j'ai décidé de visiter le Rajasthan.

 

PUSHKAR
Départ en train de Chennaï à Ajmer (38h - 2000 km environ) - Ajmer à Pushkar (12 km en bus).

20160302_084023.jpg

Dans le train en compagnie de ces femmes du Rajasthan très attachantes. Jamais je n’oublierai leur gentillesse et leur sourire.

 

Pushkar est un superbe petit village, bâti autour d'un lac sacré, situé en bordure du désert du Thar.

IMG_1716.jpg

 

Le seul temple de Brahma de toute l'Inde se situe à Pushkar et donne lieu toute l'année à des pélerinages.
Brahma est le Dieu de la création et est l'un des trois dieux de la Trimurti avec Vishnu et Shiva.
 

20160305_105500.jpg

Les ghats où se déroulent les ablutions (toilettes purificatoires rituelles)

IMG_1247.jpg

IMG_1249.jpg

Mais Pushkar est mondialement connu pour sa foire annuelle aux chameaux (qui sont en fait des dromadaires). C'est la plus grande foire aux animaux de l'Inde. 

Au Rajasthan, c'est aussi pour les hommes la grande diversité des turbans très colorés et les différentes façons de les nouer suivant les villages et le rang de chacun et d'éxhiber fièrement leurs moustaches dont ils prennent un grand soin.

 

IMG_1691.jpg

 20160323_165132.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

20160306_204047.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20160306_140445.jpg

Confection de guirlandes de fleurs pour Shivaratri

 

IMG_1310.jpg

IMG_1306.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sadhu                                                                                                              Vendeur de chaï

IMG_1298.jpgIMG_1299.jpg

 

 

UDAIPUR : la Venise de l'Orient

Grand coup de coeur pour cette ville qui dégage une atmosphère paisible. Ca fait du bien ! 

La ville est cerclée de collines (Monts Aravellis) et elle est construite sur les rives du lac Pichola, ce qui donne un sentiment d'espace, chose rare dans les villes indiennes !

La ville d'Udaipur est célèbre pour ses palais flottants, posés au milieu de ses trois lacs.

IMG_1424.jpg

"City Palace", construit sur le lac Pichola

IMG_1422.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1455.jpg

 

 

CHITTORGARH

IMG_1544.jpg

 

 

 

 

BUNDI

20160317_175312.jpg

 

 

 

RETOUR A PUSHKAR POUR HOLI

Holi (fête des couleurs) - Fête de l'hindouisme

Pendant cette fête, on ne célèbre non seulement le passage de l'hiver au printemps, mais selon la croyance hindou c'est aussi le triomphe du mal par le bien.

Ce jour là, tous les humains sont égaux. Les différences entre les castes, les religions ou les origines disparaissent.

Les pigments qu'ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.

 

IMG-20160324-WA0000.jpg

20160324_132855.jpg

 

 

 

JAISALMER : ville dorée dans le désert du Thar

Jaisalmer surnommée "The golden city" est une ville située à l’ouest du Rajasthan à 100 km de la frontière du Pakistan.
Erigée au milieu du désert, elle est surplombée d’une gigantesque forteresse tel un immense château de sable.
A l’intérieur, maisons, boutiques et temples jaïns… de magnifiques havelis (anciennes maisons de maître aux façades de grès ocre-jaune finement ciselées).

20160326_080928.jpg20160326_080845.jpg

20160326_173829.jpg

IMG_1826.jpg

20160328_234659_LLS.jpg

 

 

CAMEL SAFARI

20160327_172058.jpg20160327_163121.jpg

20160328_064712.jpg


20160328_073120.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaï - Chaï

 

 

JODHPUR : la ville bleue

Le bleu couleur des brahmanes (caste la plus élevée chez les hindous).

IMG_1949.jpg

IMG_1936.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JAIPUR : la ville rose et capitale du Rajasthan

Rose : une folie de maharaja, qui pour prouver son amour à sa femme (enfin une de ses femmes, mais sa préférée surement !) a fait construire sept portes à chaque entrée de la ville et un palais en pierre rose pour que l’on se souvienne toujours d’elle ! 

IMG_1989.JPG

Hawa Mahal - Palais des Vents

IMG_2094.JPG

 

IMG_2059.jpg

 Fort d'Amber

 

Un mois et demi, tout ce temps sans donner de mes nouvelles. Je pense toujours bien à vous mais le fait de ne plus voyager et aussi occupée que je finis par oublier mon blog.

Je suis toujours à Jaipur. J’ai des copains ici qui tiennent une bijouterie et qui ont eu la gentillesse de m'accueillir pour m’apprendre le métier -tout du moins une approche-. Jaipur est très réputée dans le monde de la joaillerie.

En ce moment c'est la basse saison, il fait très chaud 45 °C.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est magnifique !!! Merci de nous faire toujours voyager avec toi !! Tu es radieuse !! Je pense très fort à toi ma belle !! Profites bien de toutes ses merveilleuses choses qui t'arrivent !! Tu le mérites grandement !! <3 A bientôt
J
très beau blog. tout cela pour te dire que la petite Micra est aux couleurs d'origine.
F
Bravo, quel voyage !!! excuse-moi, j'ai eu bien de retard sur ton blog ... profite bien de là où ton coeur te mène ... namasté
Voyage intérieur
Publicité
Newsletter
Voyage intérieur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 688
Archives
Publicité