Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage intérieur
3 novembre 2015

BENGALE OCCIDENTAL

DARJEELING
Mon trajet s'est bien déroulé. Je suis arrivée en gare de Siliguri comme prévu. Ensuite pour me rendre à Darjeeling, je dois prendre une Jeep pour 3h de route. Darjeeling est une ville perchée à 2100 m d'altitude et on n'y accède uniquement en Jeep ou on peut empreinter le Toy Train.

IMG_0065.jpg

20151027_125943.jpg

Darjeeling et ses plantations de thé.
Grand changement de température (à Bodhgaha il faisait 30°) et le temps est très couvert. Je ne perçois pas du tout les montagnes qui m'entourent. Adaptation assez difficile. En plus, les guest houses ne sont pas chauffées.
J'ai voulu entreprendre un trek mais le niveau était trop haut pour moi et sur une durée de 6 jours.
J'ai visité une plantation de thé et sa fabrication.
Je ne vais pas insister, je visiterai cette région ainsi que le Sikkim à une autre saison.
Assez souffert du froid, je décide le sud de l'Inde maintenant que la mousson est terminée, c'est la pleine saison.
 
Je prends mon avion dans deux jours de Siliguri pour Goa.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage intérieur
Publicité
Newsletter
Voyage intérieur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 688
Archives
Publicité