Bien arrivée à Yangon. Très bon voyage avec la compagnie Singapore Airlines que je recommande (confort, personnel très attentionné).

En arrivant à l'aéroport, un chauffeur de l'hôtel m'attendait puisque le transfert était compris dans la réservation. Very easy !!!

Sur le trajet, je remarque que le sens de la circulation est à droite comme chez nous mais le volant est à droite et aussi aucun deux roues, ils sont interdits dans la ville.

Peuple très accueillant, doux, toujours le sourire. Heureux de rencontrer les touristes. Ils respirent la joie de vivre : chantonnent...

Les hommes portent le longyi, jupe traditionnelle ainsi que les femmes. Les joues sont fardées de thanaka, une pâte dorée végétale aux bienfaits pour la peau et protectrice des rayons du soleil, secret de beauté des Birmains.

20170123_175013.jpg

Yangon est la plus grande ville de Birmanie et l'ancienne capitale. J'ai découvert le magnifique temple bouddhiste Shwedagon réputé pour être le plus grand du Myanmar. Très impressionnant oui tout ce qui brille est bien de l'or, du vrai, du lourd... Ah on peut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens, ils n'ont pas fait dans la dentelle. Il y a plusieurs tonnes dans le stupa et sachant que dans la pointe sont incrustés des milliers de diamants.  

IMG_2706.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pagode Shwedagon

 

 

A proximité du temple, le lac Kandawgyi. Un pont en teck fait tout le tour avec d'un côté la vue sur la pagode et de l'autre le Karaweik un bâteau temple.

 

20170112_161737.jpg

IMG_2732.JPG